Nosy Tanikely

Nosy Tanikely, « l’île de la petite terre » en malgache, est un îlot de 15 hectare recouvert de forêt situé entre Nosy Be et Nosy Komba. On y vient surtout pour profiter de son parc marin et de ses belles plages.

Nosy Tanikely

son eau cristalline…

Depuis Nosy Komba, la traversée pour atteindre Nosy Tanikely est rapide. Il faut compter environ 30 minutes. Le petit bout de terre recouvert de forêt nous nargue. Rien d’extraordinaire jusqu’à ce qu’on atteigne son littoral. La barrière de corail est très près des côtes, ensuite elle laisse place au sable blanc. Les eaux deviennent cristallines.

plage tanikely

Même si les plages valent le détour, l’intérêt de Nosy Tanikely se cache sous la mer. Le parc marin de Tanikely représente 200 hectares. Il est donc formellement interdit d’y pêcher. Du coup c’est le paradis des plongeurs et des snorkeleurs. Les baptêmes de plongée se font à 10 mètres du bord, dans 5 mètres de profondeur ! Les poissons n’ont pas peur de nous, ça facilite les rencontres !  On en voit de toutes sortes : des poissons clowns, des bleus, des violets, des jaunes, des roses… en passant par de gros barracudas, une murène et plein de tortues ! Bon Margaux vous dira qu’il faut se méfier des méduses près du bord, mais rien de méchant… C’est un des meilleurs spots de snorkeling à Mada.

Hélas notre film n’est pas à la hauteur de ce qu’on a vu… Les méduses ont eu raison de notre camerawoman :

Sur terre, on peut apprécier la vue du phare de l’île, admirer les oiseaux paille en queue, jouer à cache cache avec les lémuriens ou farniente sur la plage…

Nosy Tanikely vue du phare

Nosy Tanikely vue du phare

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

2 réponses à “Nosy Tanikely

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s