Diego-Suarez

Diego-Suarez, Antsiranana en malgache, ou juste Diego pour les intimes, est la capitale du Nord de Madagascar. Comptoir arabe, puis base militaire française, l’héritage culturel de la ville se lit sur les façades des édifices et sur les visages de ses habitants. Une belle ville (la plus belle de Mada à mes yeux) où on prend plaisir à flâner…

l'hôtel de la marine

L’hôtel de la marine, star de l’époque coloniale, trône en bord de mer. La nature reprend ses droits mora-mora…

tribunal Diego

L’ancien tribunal

le quartier des militaires diego

Les maisons coloniales des officiers français aujourd’hui réhabitées

quartier officier

le quartier des officiers

kiosque diego

Vue sur la baie de Diego, d’un ancien kiosque à musique aux couleurs de l’opérateur téléphonique local

La place Joffre diego

La place Joffre en l’honneur du maréchal qui a dessiné toute la partie nord de la ville

place joffre

port diego

Vue sur le port de Diego

colbert diego

La rue Colbert est la plus animée de la ville, surtout le soir. On n’a pas l’habitude de voir une ville propre avec des bâtiments bien entretenus et dans le coin c’est le cas !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

4 réponses à “Diego-Suarez

  1. Je suis allé à Mada en 2011, mais uniquement dans le sud, un mois sur la RN7 entre Tana et Tuléar. Mais y retourner est clairement au programme et notamment pour aller vers Diego. Quand je ne sais pas. En attendant, c’est toujours un plaisir de lire tes billets sur ce pays.

  2. Merci pour ce post ! Ca fait plaisir de revoir des images de ma ville… Vous êtes restez un moment à Diego ? On m’a raconté que l’ambiance est assez tendue là-bas. Avez-vous eu la même impression lors de votre séjour ?

    • Ouai je sais qu’en ce moment ça chauffe et pourtant quand j’y étais (fin octobre) l’ambiance était très décontractée. En tout cas super ville, à choisir entre Tana et Diego, j’aurais préféré être basé à Diego…

  3. C’est vraiment une ville propre Diégo. J’y suis allé en 2011 mais que de bons souvenirs.

Laisser un commentaire

