Tuit-tuit !

canard taxi

Comme tous les jours je prends un premier taxi Be pour aller jusqu’à 67 ha, un quartier très mouvementé à l’ouest de la capitale malgache. Le quartier est traversé par une deux fois deux voies où se situe une gare routière. Je rejoins donc cette gare routière pour prendre le deuxième taxi Be qui m’emmène à mon lieu de travail situé au nord de la ville. En marchant pour prendre ma correspondance, j’évite in extremis une bouse de zébu sur mon chemin. Je saute dans le deuxième taxi Be et m’installe à l’avant. Nous roulons lentement à cause des embouteillages. Soudainement je commence à entendre un bruit répétitif qui fait « tuit-tuit ». Je m’inquiète un peu. J’espère que ce n’est pas une panne mécanique ! Le bruit cesse de temps en temps… puis recommence. Je croise les doigts pour arriver sans encombre jusqu’à mon arrêt. Le « tuit-tuit »persiste. Plus que quelques mètres. Ouf j’arrive à mon arrêt. Je me faufile à l’arrière du taxi Be pour descendre. Et juste devant la sortie du taxi Be je tombe nez à nez avec les « tuits tuits », … un panier rempli de canetons. Rien à voir avec un problème mécanique. On transporte vraiment de tout dans les taxis Be.

Margaux.

3 réponses à “Tuit-tuit !

  1. J’aime beaucoup les billets Taxi-be parce que j’ai des images bien précises dans la tête 🙂 J’imagine donc que tu travailles du côté d’Ivato? non?

Laisser un commentaire

