Touristo…

Tourista ! Il m’aura fallu une semaine pour être touché par la sacro-sainte Tourista, la maladie star des voyageurs du monde entier.

Ça correspond étrangement avec mon baptême à la cantine du boulot. Pour 1300 ariary (soit 46 centimes d’euros) le repas, j’aurais dû me méfier… Donc depuis hier je suis comme aimanté à tout ce qui ressemble de près ou de loin à des toilettes. Hier j’étais dans ceux du boulot. J’étais donc plus loin que près de l’idée qu’on se fait de WC. Il n’y en a qu’un pour la trentaine de personnes qu’on est dans le bâtiment. Faut bien viser. Si bien qu’hier, dès que quelqu’un sortait, je prenais sa place. Valait mieux être à ma place qu’à celle de celui qui me suivait d’ailleurs…

Tant qu’à être aimanté aux chiottes, j’ai choisi ceux de la chambre d’hôte aujourd’hui. Ils sont plus clean. Avec ceux du boulot, tu sais avec quelle maladie t’arrives, mais tu sais pas avec lesquelles tu repars ! Programme du jour : riz et repos.

10 réponses à “Touristo…

  1. Tu me fais voyager Seb avec tes talents d’orateur. Je compati à ta cause en tout cas. J’ai connu la même au mexique

    • Merci man. C’est le but vous faire voyager, dans les bons comme dans les mauvais moments… En tous cas tu vois de quoi je parle du coup. A bientôt, sur skype peut-être.

Laisser un commentaire

