Informa-tique au boulot…

Les informaticiens, qu’ils soient n’importe où dans le monde, ont le même langage. A chaque problème, la même solution  : « Redémarrer l’ordinateur ». On a beau être à Madagascar, avec les informaticiens je ne suis pas dépaysé. Avec l’informatique par contre…  J’ai une meilleure connection internet dans ma chambre d’hôte que dans les « bureaux » de l’agence web. Depuis mardi dernier il n’y a pas un jour où ça ne plante pas : aujourd’hui ça a été quasi non-stop.  Et après il faut que je ponde un planning de mes actions !

Dans mon open-space de fortune, nous n’avons pas de téléphone, ce qui est très pratique quand on a des problèmes informatiques (tout le temps pour l’instant), car l’informaticien n’est pas dans le même bâtiment, ni imprimante, ni cahier, ni stylo. Les employés ne coûtent vraiment pas cher dans mon « entreprise » : on a un service minimum !

Il faut imaginer plusieurs tables misent côte à côte dans la pièce sombre d’une maison (qui pourrait être le salon) avec des ordinateurs branchés en réseaux et 20 gugus qui pianotent sur leur clavier (je fais partie des gugus). Pas plus.

Mais à côté de ça, il faut faire un planning détaillé de ses actions, formaliser ses objectifs, personne ne prend des pauses…

Bref, appréciez vos pauses cafés, vos téléphones (même ceux avec les fils qui s’emmêlent), l’imprimante qui marche une fois sur deux (c’est toujours ça), votre bloc note fadasse, car c’est mieux que rien. Si, si, je vous jure !

6 réponses à “Informa-tique au boulot…

  1. Courage tonton Seb! Du coup, ça me permet de relativiser mes soucis d’impression au boulot ce matin! Moi du coup, j’ai pu appeller l’informaticien 😉

    • Coucou la miss ! et bisous et à toute la petite famille ! Ouai c’est sûr que c’est le minimum syndical ici de ce côté là, mais je commence déjà à m’habituer !

Laisser un commentaire

