Excursion vers le sud sauvage !

Aujourd’hui Nadim nous balade dans le Sud. Première étape, Bois Chéri. Les Mauriciens sont de gros consommateurs de thé. Sur les hauteurs de Bois Chéri, on trouve les 250 hectares de plantations de thé. Les femmes font la cueillette de 5 heures du matin jusqu’à 14 heures.

plantation de thé Bois Chéri

Escale ensuite dans un lieu hautement sacré pour les Hindous à Maurice : Grand Bassin. La religion hindou est la plus pratiqué de l’île. Chaque année un grand pèlerinage est organisé jusqu’à ce lieu de culte. Les macaques profitent des offrandes laissés pour honorer les dieux.

On n’a pas le droit de pêcher dans le lac sacré, ce qui fait le bonheur d’énormes anguilles…

On quitte le Gange mauricien pour les gorges de la Rivières Noire. Un des derniers endroits où l’on peut admirer la forêt primaire à Maurice. Ici, pas d’exploitation de canne à sucre…

On a pas l’habitude de toute cette végétation à Maurice. C’est le sud !

A Chamarel, on admire la terre de 7 couleurs, traces visibles d’un ancien volcan à Maurice.

La route nous mène ensuite vers le Morne. Montagne à l’extrémité sud-ouest de l’île, qui fût le refuge des esclaves fuyant leur sort.

Une escale s’impose dans ce grand lagon.

On longe maintenant toute la côte Sud.

Le Morne au loin.

plage de Riambel

Gris-Gris

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ainsi s’achève notre aventure au pays du Dodo.

Un coucou à Aline, une amie Mauricienne revue à Rose Hill, au China Delice de Mahébourg (pour ses Mines frits et la bonne humeur du patron), à Salesch pour sa disponibilité, sa bonne humeur, ses cours de créole, et toutes les réponses qu’il a su nous donner sur Maurice et ses habitants, à Nadim et toute la famille du Tyvabro et à tous ceux qu’on a rencontré durant notre voyage.

Laisser un commentaire