Port-Louis

Le temps est un peu couvert ce matin. On décide de se poster vers l’arrêt de bus pour aller à Port-Louis. Après avoir essayé 3 arrêts différents, on trouve enfin le bon (rien n’est marqué sur les arrêts) et on goûte ainsi au charme local du Bus (avec un grand B!). Il faut imaginer des bus très colorés, d’un autre âge, de marque non identifiée qui sont affublés d’un surnom. On prend un chauffeur aigris qui n’a pas réussi à percer dans les courses automobiles et ça donne un manège très… remuant et flippant aussi parfois ! Pied au plancher, on zig-zag entre les voitures, les motos qui arrivent en sens inverse et les piétons (il ne fait bon être piéton quand le bus passe).

Après quelques déambulations dans le bazar de Port-Louis : « c’est plaisir des yeux ! Viens! », et quelques déballages de marchandises plus tard, on entre dans Chinatown.

On rejoint le front de mer, où on visite l’Apravasigat, lieu où les anciens migrants venus pour la plupart d’Inde arrivaient pour travailler dans les champs de canne à sucre.

L’après-midi, retour à l’hôtel pour tester le ski nautique !

Bon, ok, le bateau était plus petit et on n’avait pas de sac à dos. Mais on n’avait pas l’appareil photo… En tout cas c’était sympa !

Le soir, cours improvisé de créole Mauricen avec Salesch dans un resto près de l’hôtel. Mo ti aim ski nautique ! Mari bon ça !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s